Trouvez une porte de douche pour votre salle de bain

Porte de douche en verre

porte-de-douche-1.jpgporte-de-douche-2.jpgporte-de-douche-3.jpgporte-de-douche-4.jpgporte-de-douche-5.jpg

Porte de douche en verre

Types de verre et solidité

Il existe plusieurs types de porte de douche en verre. Il y a les parois de douche avec portes coulissantes, pivotantes ou encore pliantes. L’encadrement des vitres de parois et portes de douche est souvent chromé, ce qui leur donne un look vraiment moderne. Les portes de douches ou parois en verre sont plus solides si leur épaisseur est de huit millimètres, quoique la plupart des vitres utilisées fassent entre trois et six millimètres, ce qui est aussi acceptable en terme de solidité. La majorité des modèles de portes en verre pour douches sont préfaits, mais on peut aussi en trouver sur mesure, ce qui est bien surtout quand l’espace de votre salle de bain est atypique. Presque tous les fabricants et revendeurs de portes de douche garantissent le verre sur plusieurs années; soit entre deux et cinq ans. Le verre trempé est meilleur pour la sécurité, car en cas de bris, il n’y aura aucun éclat coupant donc, pas de risques majeurs d’accidents. Le verre trempé utilisé pour la porte de douche en verre peut avoir subi soit une trempe chimique soit une trempe thermique, la technique chimique conférant plus de résistance à la matière que le procédé thermique.

Nettoyage du verre

Pour nettoyer la porte de douche en verre économiquement, il suffit d’imbiber un chiffon de vinaigre blanc et ensuite de le passer sur la vitre. Il ne faut ensuite pas rincer, mais plutôt essuyer avec un vieux torchon pour enlever les traces et aussi faire briller. Une fois les traces éliminées, pour éviter d’autres traces de calcaire sur le verre, on peut garder une vieille serviette de toilette à portée de main et essuyer le verre après chaque douche. Si on ne veut pas garder de vieux chiffon dans un coin pour cette tache, on peut à la place utiliser une petite raclette qu’on passe sur les vitres après chaque douche; ainsi, le calcaire n’a pas le temps de se déposer. Cela dit, il faut noter que beaucoup de types de verre utilisés pour la fabrication des portes de douches actuellement sont traités anti-traces.

Design et effets

La fermeture de la porte de douche en verre peut être magnétique, ce qui est pratique et discret, car il n’y a aucun besoin de poignets; la porte se ferme et s’ouvre facilement simplement en appuyant sur elle. Le verre de la porte est généralement disponible avec ou sans designs de sérigraphie. S’il n’y a aucun design, la porte de verre peut soit être unie et transparente ou unie, mais translucide ou presque opaque. Tout dépend de vos besoins; toutefois, pour créer plus d’espace, la porte unie transparente aura le plus d’effet. L’effet opaque est créé par le verre granité ou dépoli et a l’avantage de créer l’intimité tout en laissant passer la lumière. Les verres sérigraphiés, sablés ont des motifs variés qui sont en général ingénieusement disposés sur la porte de douche en verre pour cacher les parties intimes du corps. Le prix des portes de douches faites de verre varie énormément, car il dépend de la taille des portes, du design, de l’épaisseur, du type de traitement qu’aura subi le verre et aussi si le verre présente des motifs ou est uni et transparent. Il existe même la porte de douche en verre coloré, aussi appelé laqué, qui a une face peinte. Cependant, c’est le verre au naturel qui reste le premier choix des consommateurs, car il va avec tous les décors et toutes les couleurs présentes dans toutes les salles de bain.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions