Trouvez une porte de douche pour votre salle de bain

Porte de douche coulissante

porte-de-douche-1.jpgporte-de-douche-2.jpgporte-de-douche-3.jpgporte-de-douche-4.jpgporte-de-douche-5.jpg

Porte de douche coulissante

Pour éviter les projections d’eau et de savon en dehors du bac à douche, la porte douche coulissante est essentielle. Elle permet également de se laver en toute sécurité, parfois même à l’abri des regards indiscrets. En verre, ou en plastique, elle fait donc partie intégrante de la salle de bains moderne et idéale. Son ouverture facile est un plus indéniable.

L’intérêt d’une porte de douche coulissante

La porte douche coulissante est très utile parce qu’elle permet d’entrer et sortir du bac à douche aisément même avec les mains mouillées. De plus, elle résiste bien aux nombreuses manipulations quotidiennes sans aucune altération au niveau de la porte, des poignets comme de la fermeture. L’autre intérêt indéniable d’une porte de douche qui coulisse reste le gain de place. En effet, elle est vraiment idéale pour les petites salles de bains de seulement quelques mètres carrés. Certaines pièces ne permettent pas de fermer et ouvrir une porte de manière classique. C’est là qu’intervient la fonction de la porte de coulisser sur elle-même. Avec ce système, il n’y a plus besoin d’écart minimum entre le bac de douche et la porte, ou même un autre meuble.

Enfin, la porte douche coulissante apporte un avantage au niveau de l’esthétique de la pièce. C’est un accessoire tout à fait élégant, et même parfois luxueux. Selon les modèles, il peut à lui seul constituer un élément de déco. Il peut rappeler d’autres éléments de la salle de bains. En effet, il est tout à fait possible de choisir une porte de douche du même verre que la vasque du lavabo par exemple. De même, la transparence de la porte est tout à fait idéale pour mettre en valeur des détails de la robinetterie, ou encore la faïence murale du bac à douche. Il faut savoir assortir les éléments pour créer un ensemble harmonieux qui impressionne les convives.

Les caractéristiques d’une porte de douche coulissante

La porte douche coulissante se présente généralement dans une couleur transparente, ou semi-transparente pour dissimuler le corps nu des potentiels regards indiscrets. Le plus couramment, les modèles se présentent sous forme de verre sécurit sérigraphié ou non. Le verre utilisé possède une épaisseur moyenne de 6 millimètres pour une meilleure sécurité. En effet, un tel matériau est pratiquement incassable. Le verre a également l’avantage d’être durable et résistant. Il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et peut être nettoyé avec un produit anticalcaire ou tout simplement du vinaigre blanc.

Il existe de nombreux modèles de portes de douche coulissantes. Certaines par exemple sont constituées de quatre volets, dont deux volets fixes sur les côtés. D’autres modèles, plus simples, ne possèdent que deux volets, tous deux coulissant l’un sur l’autre. La fermeture de la porte est le plus souvent magnétique. L’acheteur doit prendre soin de vérifier les mesures de son bac de douche à protéger. Enfin, le prix d’une porte douche coulissante est très variable d’un modèle à l’autre. Le coût total va dépendre de beaucoup de facteurs comme les dimensions de la porte, l’épaisseur du verre, les finitions, etc. On peut dire que cela s’échelonne en moyenne entre 150 euros et 500 euros. Posséder une porte douche coulissante dans sa salle de bains est un réel atout sur plusieurs points. C’est un accessoire à la fois pratique et esthétique. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir fermer et ouvrir l’accès à la douche, mais d’habiller un élément indispensable des salles d’eau qui est le bac à douche. La porte de douche coulissante permet aussi de bien faire la distinction entre le point d’eau et le reste de la pièce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions